TÉLÉCHARGER NIRVANA UNPLUGGED GRATUIT

Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message. Et pouvoir savourer tranquillement ce moment magique, encore et encore. Something in the Way. Définitivement la pièce-maîtresse de cet Unplugged dépassant de peu Where Did You Sleep Last Night , cette reprise parfaitement revisitée de David Bowie change totalement l’atmosphère de l’album après l’écoute des 4 premières tracks. Grunge , rock alternatif.

Nom: nirvana unplugged
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.84 MBytes

Cette fois ça y est, l’été est officiellement terminé Considéré comme l’un des albums les plus importants de ma carrière d’aficionado de la musique en compagnie d’Unknown Pleasures de Joy Division ou encore le premier album de Rage Against The Machine, j’ai décidé de déterminer les morceaux les plus importants de cet album. Pennyroyal Tea Live 3: Rejoints par Pat Smear , l’ancien guitariste des Germs [ m 3 ] , les membres du groupe entament une tournée nord-américaine de quarante-cinq dates débutant le 18 octobre à Phoenix pour promouvoir In Utero [ m 4 ] , [ g 1 ]. Et moi l’unplugged de Kravitz! Néanmoins, Dave Grohl et Krist Novoselic proposent de publier quand même leur performance télévisée [ p 5 ].

Je n’aime pas Nirvana.

MTV HITS : Venez célébrer les 25 ans du MTV Unplugged Nirvana ! | MTV France

Mais je reconnais que ce live est mythique. Il suffit de prononcer les mots Nirvana et MTV pour que les yeux s’agrandissent et que les langues se délient.

nirvana unplugged

Beaucoup de fans de Nirvana considèrent cet album comme leur meilleur en live en même temps, leur autre live sorti du vivant de Cobain, électrique celui-là, est à chier. Et souvent, même les anti-Nirvana s’accordent à trouver beaucoup de qualités à MTV Unplugged In New Yorksorti en mais enregistré enun an avant sa sortie, en novembre.

L’album est sorti à titre posthume, après le suicide de Cobain. Qui dit unplugged dit ambiance calme et ‘au coin du feu’, intimiste. Nirvxna chansons plutôt calmes, interprétées par un Cobain en état de grâce j’avouedont pas mal de reprises: Cette version de About A Girl qui ouvre le bal est tout simplement magnifique, il faut le reconnaître.

  TÉLÉCHARGER DENIS LA MALICE UPTOBOX GRATUIT

nirvana unplugged

MTV Unplugged In New York est un des premiers albums acoustiques sortis et issus de l’émission de MTV, et son succès sera tel que d’autres artistes en feront un par la suite: Sorti en en tant que coffret 5 disques format vinylepuis réédité en triple-CD par la suite, Très grand disque en effet!

Et moi l’unplugged de Kravitz! Programmée sur MTV,on pouvait mesurer dans la vidéo archi-diffusée l’état de délabrement physique et psychologique de Kurtc’est pourtant ce soir de novembre que Nirvana va enregistrer ce qui va devenir son testament ultime. La voix cassée et déchirée de Cobain assisté de Krist Novoselic, Pat Smear guitares et Dave Grohl, va delivrer pendant une heure un set époustouflant et mémorable. Dés la première chanson « About A Girl »on retient son souffle car on sent qu’il se passe quelque chose ce soir-là.

Nirvana : préparez-vous à la rediffusion du légendaire concert MTV Unplugged in New York

Kurt Cobain chante avec toutes ses tripes et toute son âme, le temps semble s’arrêter, et les titres s’enchaînent avec des moments de grâce totale, pour des versions inoubliables issues de leur répertoire fantastiques interprétations de « Polly », « Something In The Way », et de « Come As You Are » ; ou pour des reprises totalement habitées « Jesus Don’t Want Me Unplygged A Sunbearn » des Vaselines, ou le célèbrissime « The Man Who Sold The World » de Bowie. Invités surprises sur ce live historique, les Meat Puppets ont l’honneur de partager trois titres de leur répertoire unpluggfd l’icône grunge mention spéciale pour l’interprétation de « Plateau ».

Enfin, les deux derniers titres qui installent définitivement ce live parmi les chef-d’oeuvres: A l’image de l’Unplugged malade et terrifiant d’Alice In Chains, l' »Unplugged In New-York’ de Nirvana va devenir un disque de chevet pour toute une génération qui va installer Cobain parmi ses dieux vivants du rock, pour malheureusement le pleurer quelques mois plus tard.

  TÉLÉCHARGER MIXCRAFT 6 GRATUIT 01NET GRATUITEMENT

En apprenant son décés un soir d’avril 94, beaucoup d’entre nous ne seront pas surpris, et se rappelleront le regard triste et perdu de Kurt et ses timides sourires effacés lors de l’enregistrement vidéo de cet Unplugged ; le souvenir de Kurt Cobain blafard assis sur son tabouret, dans sa veste en guenille et nous revient alors en mémoire comme une triste prémonition.

On se rend compte alors que déjà la légende était en marche. J’aime pas le Grunge ais cet Unplugged est autre chose, une des rares merveilles des années 90, à chaque fois que je l’entends c’est comme un voyage, et je ne peux appuyer sur la touche stop jusqu’a Where Did You Sleep Last Night? Un concert absolument sublime, cobain y est bouleversant de fragilité.

« MTV Unplugged In New York » – Nirvana – Rock Fever

Contacter l’auteur Envoyer à un ami. Posté par ClashDoherty à Posté par koamae04 avril à Posté par ClashDohertynirvna avril à Posté par eelsoliver04 avril à Posté par jimbo24 octobre à Posté par FlamesOfAlbion, 24 janvier à Posté par buckley9227 décembre à Commenter avec CanalBlog Utiliser Facebook.

Adresse email visible uniquement par l’auteur du blog. Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message.

« MTV Unplugged In New York » – Nirvana

Les meilleurs – et les pires – albums de rock et d’un peu d’autres styles musicaux! Flux RSS des messages. Flux RSS des commentaires.

nirvana unplugged